vendredi 4 juillet 2014

Il faut sauver le cinéma Français de ses dérives


Il faut arrêter la politique des subventions du cinéma Français.

Et stop à l'exception culturelle Française. Les films doivent être en concurrence, car c'est facile de faire un film en France s'il ne marche pas en salle, il y a les subventions ou la télé.

Le cinéma Français, c'est souvent de l'autosatisfaction entre professionnel, les films ne sont pas fait pour intéresser le public mais pour qu'ils se fassent plaisir.

Et les salaires de star pour des acteurs qui ne le méritent pas, car il y a de moins en moins de spectateurs pour aller voir des films Français. Dernièrement j'ai été voir Hypocondriaque un j'ai passé un un bon moment.


C'est très rare, ce que je vais voir un film Français depuis quelques années. J'ai été voir Insaisissables de Louis Leterrier, mais il a réalisé ce film aux USA et bien sur les films de Luc Besson. Pour le reste c'est des films Américains.


Je regarde aussi les films Indiens mais en DVD car je n'ai pas de cinéma dans ma région qui programme ces films.

S'ils continuent comme ça le cinéma Français va à sa perte, "Sauvez le cinéma Français" 

Pour plus d'infos lire les articles des journaux et surtout le rapport de la Cours des Comptes en pdf voir liens ci-dessous merci

Figaro, Le Monde, Les Echos, Le JDD, Cours des Comptes rapport en pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire