mercredi 30 juillet 2014

C’est "وداعا كارمن - Adios Carmen " du réalisateur marocain Mohamed Amine Benamraoui qui reçoit l’Écran d’or, prix le plus prestigieux du festival.







C’est «Adios Carmen» du réalisateur marocain Mohamed Amine Benamraoui qui reçoit l’Écran d’or, prix le plus prestigieux du festival. Ce prix récompense le long métrage le plus apprécié par le jury et le public. Il a été produit en 2012. «C’est le film qui nous a tous séduit dans le jury», a tenu à justifier Gérard Essomba, président du jury de la catégorie
 Longs et Courts métrages pour cette 18e édition. Consacré à Dubaï, avec la mémoire spéciale du jury du festival international du film, le premier long métrage de Benamraoui, raconte la vie du jeune Amar, un garçon de 10 ans. Il vit avec son oncle, depuis que sa mère veuve, est partie se remarier en Belgique. Son oncle violent et buveur le laisse affamé et détourne l’argent que lui envoie sa mère. Avec Carmen, jeune femme espagnol refugiée, fuyant la dictature de Franco, il découvre le cinéma. Avec ce nouvel amour, il vivra et supportera l’absence de sa mère. Carmen le quittera pour retourner en Espagne après la mort de Franco. Il commencera une vie de souffrance et de débrouillardise qui prendra fin avec l’arrestation de son oncle et le retour inattendu de sa mère.


Pour avoir le résultat complet cliquez sur la photo ci dessus Merci



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire